genOway: le titre chute après un C.A. 2024 décevant
information fournie par Zonebourse 21/01/2025 à 14:40
La société lyonnaise, spécialisée dans la conception et la commercialisation de modèles précliniques génétiquement modifiés, a généré un chiffre d'affaires de 22,1 millions d'euros l'an dernier, à comparer avec 20 millions en 2023.
Dans une note de réaction, les analystes d'Euroland font toutefois remarquer que la croissance a ralenti pour s'établir à un peu moins de 7% au second semestre, à comparer avec près de 15% au premier semestre.
'Le second semestre s'est avéré plus difficile qu'attendu marqué par un marché plutôt déprimé', explique la société de Bourse.
Conséquence, le chiffre d'affaires annuel de genOway ressort en deçà de ses attentes puisqu'Euroland visait 23,1 millions d'euros sur l'exercice.
Dans son communiqué, l'entreprise dit anticiper une activité au premier semestre 2025 équivalente à celle du premier semestre 2024, mais estime que le second semestre de cette année devrait être marqué par une accélération de l'activité.
Sur le plan de la rentabilité, genOway confirme son objectif de marge opérationnelle (Ebitda) supérieur à 18% en 2024 et réitère son objectif long terme d'une marge d'Ebitda supérieure à 15% sur toutes les années du plan stratégique jusqu'en 2028.
Suite à son chiffre d'affaires 2024 décevant, l'action décrochait malgré tout de 20% mardi à la Bourse de Paris pour revenir à des plus bas depuis l'été 2022.
| 2,550 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
La Bourse de New York a terminé en recul lundi, attendant avec prudence la décision de la Réserve fédérale (Fed) sur ses taux directeurs et toute indication sur le futur de la politique monétaire aux Etats-Unis. Le Dow Jones a lâché 0,45%, l'indice Nasdaq a reculé ... Lire la suite
-
Les alliés européens ont affiché lundi à Londres leur solidarité avec Volodymyr Zelensky, et fait part de leur "scepticisme" sur "certains détails" des propositions américaines visant à mettre fin à la guerre en Ukraine. Les dirigeants français, allemand et britannique ... Lire la suite
-
A la veille d'un scrutin qui s'annonce extrêmement serré, le patron du PS Olivier Faure a appelé ses députés à voter pour le projet de budget de la Sécurité sociale, menacé de rejet par les refus de LR et d'Horizons de le soutenir. De son côté, le gouvernement ... Lire la suite
-
L'intransigeance d’Édouard Philippe va-t-elle faire trébucher Sébastien Lecornu ? En refusant d'avaliser le Budget de la Sécurité sociale, le président d'Horizons concentre les critiques au sein du "socle commun", de plus en plus sceptique sur sa stratégie vers ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer